L’Etablissement Français du Sang (EFS) attendait 82 donneurs; 79 seulement sont venus. Ils ont permis d’obtenir 73 poches pour 75 espérées.
Le président, Pascal Coucaud, précise :
« On est en dessous de l’objectif, et en léger retrait par rapport à 2022. Mais globalement nous ne sommes pas trop mal et les différents ratios que nous suivons sont supérieurs à nos moyennes 2015-2022. Par contre, on est bien obligé de constater pour cette première collecte une forme d’essoufflement : les résultats sont en-deçà de la moyenne sur cinq ans 2018-2022. Espérons que les prochains rendez-vous nous permettront de corriger cette tendance à la baisse. Quoiqu’il en soit, nous remercions vivement tous ceux qui ont répondu présent ».
Le président se félicite que trois nouveaux donneurs se soient présentés et constate par ailleurs que « le taux de prise de rendez-vous reste beaucoup plus faible que ce que nous avons observé en 2021. A peine 70 % pour cette collecte, et de plus, quatre donneurs ne sont pas venus sans avoir prévenu. C’est dommage. ». Fort heureusement, les membres de l’amicale ont pu compter sur vingt-quatre donneurs venus sans inscription préalable.
La collation, proposée par Le Rétro à Estivareilles, a permis à chacun de reprendre des forces et à quelques uns de s’attarder dans un moment de convivialité.
Le tirage au sort de la tombola a désigné comme gagnants Maude Brolles et Jacques Deléglise d’un bon d’achat auprès du magasin Panier Sympa d’Estivareilles.
Info pratique :
la prochaine collecte aura lieu le vendredi 14 avril 2023 à la salle des sports de Trilliers à Vaux de 15 heures à 19 heures.
La prise de rendez-vous via le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr est plus que jamais conseillée. Venir avec son propre stylo et une pièce d’identité.