Depuis août 1996, vous l’avez vu arpenter les rues de la commune avec sa bonne humeur constante, à l’écoute de tous les riverains, recherchant les solutions ou donnant les bonnes adresses en fonction des soucis du moment.
Après 40 ans de vie professionnelle bien remplies, Jean DA SILVA, cette figure au combien connu d’Estivareilles, prend sa retraite.
Amis, collègues de travail, et membres du conseil municipal se sont réunis le mercredi 16 septembre 2015 pour célébrer ce moment fort.
Le maire Georges PAILLERET le décrit comme « un employé polyvalent, discret et humble mais consciencieux et estimé ».
Bien évidemment, il sera regretté au sein de la municipalité mais l’heure de la retraite a sonné et Jean saura, avec son épouse, en profiter sans nul doute pleinement.
Après une anecdote évoquant une initiative bienveillante au profit de la commune pendant un épisode neigeux, et avant la remise de présents, le maire le décore de la médaille du travail échelon « grand or » en récompense à ses valeurs professionnelles, sa durée et la qualité du service fourni.
Jean reste sur la commune. Les Estivareilloises et Estivareillois pourront revoir ce sympathique jeune retraité à qui nous souhaitons beaucoup de bonheur dans ce nouveau statut.