Lundi 28 décembre, la collecte de sang organisée à Estivareilles a reçu 117 donneurs (soit cinq de plus qu’en 2019), dont cinq nouveaux.
Comme le signale le président Pascale Coucaud, «112 s’étaient inscrits sur le site Mon-RDV-don de sang.fr; Trois défections ont été remplacées par des donneurs venus sans inscription. 505 donneurs auront été accueillis en 2020 par l’amicale d’Estivareilles. Si le record de 2018 (526 dons) n’a pas été égalé, ce chiffre donne satisfaction et encouragements aux membres de l’amicale.»
Il rappelle que «L’inscription par internet est très fortement conseillée pour les prochaines collectes.»
Le tirage de la traditionnelle tombola gratuite a désigné deux gagnants qui feront valoir chacun un bon d’achat auprès du magasin Panier Sympa d’Estivareilles : Mme Ghislaine Augeard (20 euros) et M. Louis François (15 euros).
Un portrait de Roger Thevenot, disparu récemment, était affiché à l’entrée de la salle et accompagné d’un texte rappelant son parcours associatif. Son fils Laurent, qui fût lui aussi un membre très actif de l’amicale, a tenu à être présent tout au long de la collecte, en hommage à l’implication de son père dans la cause du don du sang.
La collation festive, dans la tradition de Noël, a été assurée par l’amicale, avec le concours du restaurant Le Lion d’Or à Estivareilles pour le plat chaud, et a reçu l’accueil gourmand des donneurs.
Info pratique : la prochaine collecte se déroulera le vendredi 26 février 2021 à la salle polyvalente d’Estivareilles.