Le 22 novembre 2014, les élus ont inauguré le pôle enfance jeunesse culture d’Estivareilles.
Après plusieurs années de gestation, le pôle enfance jeunesse culture ouvre officiellement ses portes avec l’approbation des autorité locales venues couper le ruban officiel. Tous les acteurs intervenant dans ce projet ont pu admirer la réalisation de 1000m2 chiffrée à 1.750.000 euros dont 240.000 de dotation de l’état, 292.800 euros du conseil général, 60.000 euros de l’Europe (FEADER), 2751 euros de l’Europe (LEADER), 97174 de la caisse d’allocations familiales et 14575 euros venant de la réserve parlementaire.
Le maire Georges PAILLERET déclare « Je suis heureux de voir aboutir ce projet long de 5 ans qui a permis de regrouper en une même structure plusieurs entités (restaurant scolaire, petite et grande école, centre de loisirs, plateau scolaire, bibliothèque) disséminées sur la commune facilitant ainsi le travail des enseignants, des employés municipaux et assurant la sécurité des enfants qui n’ont plus à quitter la structure. Je remercie les partenaires pour l’écoute et les nombreux conseils. Je félicite les artisans et l’équipe municipale ».
Les différents élus ont unanimement félicité l’architecte pour cette merveilleuse réalisation (qualifiée de fonctionnelle, rationnelle, remarquable), ont salué l’excellente idée de rassembler les activités dans ce pôle. Le président du conseil général souligne : « ce projet rend le territoire attractif autour de l’école…. il a permis de fédérer les énergies des différents intervenants pour mener à terme ce dossier ». Elus, artisans, employés municipaux, association de parents d’élève ont pu échanger autour d’ »un verre de l’amitié » réception préparée par le restaurant le lion d’or venu en voisin du pole.
Plus de photographies: |