Alors que l’Etablissement Français du Sang attendait 82 donneurs (pour 75 poches utilisables), 87 personnes se sont déplacées mercredi 25 août, permettant 79 dons effectifs.
Les donneurs auraient-ils été attirés par le caractère festif de la collation « barbecue »?
Pascal Coucaud, président de l’amicale nous répond « Je suis plutôt convaincu de la fidélité et de l’implication des donneurs », précisant que « le nombre de donneurs est inférieur de deux par rapport à 2020, mais supérieur de six par rapport à la moyenne 2015-2020. La part de prise de rendez-vous reste stable à environ 82% et il faut se féliciter que les donneurs venant sans rendez-vous puisse continuer à donner. Les rendez-vous sont dans leur quasi-majorité honorés, le pourcentage des présents est stable (entre 96 et 98%), ce qui est un bon chiffre. »
Quatre nouveaux donneurs se sont fait connaître et trois personnes ont manifesté leur souhait de rejoindre les rangs de l’amicale. « Cela aussi est encourageant, tant pour l’amicale que pour la cause du don du sang en général » a commenté le président.
La collation autour du barbecue était assurée par les membres de l’amicale et semble avoir satisfait chacun. L’habituelle tombola a désigné Anne-Marie Maystre et Jean-Paul Fluzat comme gagnants chacun d’un bon d’achat à faire valoir auprès du magasin Le Panier Sympa à Estivareilles.
Info pratique : la prochaine collecte aura lieu le mardi 26 octobre 2021 à la salle omnisports des Trilliers à Vaux de 15 heures à 19 heures. La prise de rendez-vous via le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr est très vivement conseillée. Venir avec son propre stylo et sa carte d’identité.