C’est sous un magnifique soleil que l’association « les p’tits petons » a convié les autorités locales et les parents d’enfants en garde pour son inauguration au centre de loisirs de Vaux.
Le public a répondu présent: pas moins de 80 personnes se sont présentées devant ce magnifique lieu surnommé « la château ».
En présence du président de la communauté du Val de cher, Gérard CIOFOLO, du maire de Vaux, Jérôme DUCHALET et des adjoints d’Estivareilles, Nicole GUILLOMET et Philippe DIEUMEGARD, la présidente Julie LACLEMENCE a présenté l’association et les assistantes maternelles qui la composent. Elle a remercié les élus et notamment la communauté de commune du Val de Cher pour le prêt de la salle du centre de loisirs.
—————————————————
Par la suite, des ballons remplis à l’hélium ont été remis à chaque enfant et aux adultes.
Au top départ, devant le photographe, s’en est suivi un » lâcher de ballons » sur lesquels étaient accrochées des étiquettes « retour » (pour qui les trouvera).
Ce moment magique a émerveillé les enfants.
Certains petits, déçus d’avoir perdu leur ballon, s’en sont vus remettre « d’autres qui ne s’envolent pas « …
—————————————————
L’événement s’est poursuivi autour d’une pause gourmande « faite maison » pendant laquelle les invités ont pu se rencontrer et échanger en compagnie des élus.
Le président de la ComCom Val de Cher, Gérard CIOFOLO s’est dit heureux de pouvoir faire bénéficier de cette infrastructure à l’association. « C’est une structure fraîchement rénovée, aux normes qui mérite d’être connue et utilisée ».
(Les assistantes maternelles des p’tits petons: Marielle, Cécile, Séverine, Julie, Eliane et Roselyne.)
Et la présidente d’annoncer d’autres projets en cours qui seront au fur et à mesure dévoilés….
bien entendu, en premier lieu le communiqué sur le retour des cartons du « lâcher de ballons »
et d’autres surprises….affaire à suivre.
Philippe DIEUMEGARD, Jérôme DUCHALET, Nicole GUILLOMET et Gérard CIOFOLO ont répondu
à l’invitation des p’tits petons.
Les élus ont pu se rendre compte de l’engouement provoqué autour de l’association et de la nécessité du prêt de la structure du centre de loisirs.
—————————————————
Remerciements aux assistantes maternelles pour l’invitation à cet événement qui a obtenu un vif succès. Le temps magnifique et la convivialité ont prolongé la présence de parents et d’enfants jusqu’à une heure avancée de l’après-midi, preuve en est, s’il en fallait, que l’on était parfaitement bien dans le parc « du chateau » avec l’association « les p’tits petons ».
Et tous les participants sont suspendus à l’annonce de la suite…
Cliquer sur l’icone pour plus de photos: |