Samedi soir, le CSVE recevait Haut Allier, équipe classée deuxième de sa poule en D2 soit deux divisions au dessus. Vu le contexte, le CSVE s’ attendait à un match compliqué, mais intéressant pour préparer le championnat qui reste la priorité de la saison.
Avec un pressing haut exercé par les locaux, les visiteurs pris à la gorge ne parvenaient pas à imposer leur jeu. Suite à une récupération de balle en milieu de terrain, Romain Catinaud, déborde et centre. Le portier visiteur fait une faute de main et permet à Maxime Catinaud d’ouvrir le score à la cinquième minute. Nathan Raymond double la mise d’une belle frappe du gauche sous la barre au quart d’heure de jeu. A la trentième minute suite à un contre rapide Maxime Catinaud est retenu par le gardien. Le penalty est transformé par Loic Bartholome.
3/0 à la pause.
Au retour des vestiaires la physionomie du match ne change pas: les locaux toujours aussi appliqués maîtrisent le match et se créent de nombreuses occasions. Nathan et Romain aggravent la marque. Le CSVE remporte ce match par 5 à 0.
L’entraîneur Bruno Guillaumin «félicite toute l’équipe pour ce match référence qui a montré un beau niveau d’intensité, du sérieux et du respect.»