Georges PAILLERET, mairie d’Estivareilles, a accueilli Mr Thierry BARON, sous-préfet de MONTLUCON et Mr Pierre BASSOT, directeur de la mission locale, afin de signer un contrat d’avenir de trois ans avec Beverly BREYSSE, âgée de 22 ans, demeurant à Hérisson et souhaitant se fixer sur Estivareilles.
Rappelons que ce contrat de 35 heures hebdomadaire est aidé par l’état à hauteur de 75% de la rémunération brut du SMIC.
Lors de la signature en mairie, Mr le sous-préfet et Mr le directeur de la mission locale ont fait part de leur satisfaction: «c’est important que la commune d’Estivareilles encourage des jeunes à pouvoir s’insérer dans la vie active».
Beverly BREYSSE a déjà effectué plusieurs stages d’immersion dans diverses entreprises privées, et collectivités dans le cadre de garantie jeunes pendant un an.
En 2014, la commune d’Estivareilles a employé Beverly sur différents postes: espaces verts, cantine, garderie où elle a donné entière satisfaction à ses différents responsables. De plus, cette jeune fille maîtrise aussi l’informatique ce qui la rend polyvalente.
Le maire clôture cette réunion en déclarant: «Félicitations et bienvenue à Beverly. En qualité d’élu, je suis heureux de pouvoir bénéficier d’aide salariale de l’état non négligeable pour la commune. Nous mettrons tout en oeuvre afin de mettre «le pied à l’étrier» aux jeunes pour leurs permettre de trouver un emploi».