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BULLETIN ESTIVAREILLES 2024.qxp_Mise en page 1  26/01/2024  09:55  Page 11



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               PROCÉDURE DE REPRISE


               DES CONCESSIONS FUNÉRAIRES
               EN ÉTAT D’ABANDON



                                                                                                    Avant

                                                    Le 16 mai 2023, 130 concessions ont été
                                                    identifiées comme étant en état d’abandon.
                                                    Sont reconnues comme telles les concessions
                                                    non entretenues régulièrement et présentant :
                                                    mousse, lichens, plaque d’identification des
                                                    défunts illisibles, pierres tombales en
                                                    mauvais état, végétation non maîtrisée ; etc.
                                                    Le 07 novembre 2023, la commission
                                                    communale s’est rendue au cimetière pour
                    uite à la délibération du Conseil   rencontrer les familles concernées qui le
                    Municipal en date du 2 février 2023, la   souhaitaient. Dans le même temps, les
               Scommune d’Estivareilles a mis en    membres de la commission ont retiré de la
               œuvre la procédure de reprise des    procédure de reprise 27 concessions qui ont
               concessions funéraires en état d’abandon.   été remises en état et dont les familles se sont
               Il s’agit de recenser les concessionnaires ou  manifestées auprès de la mairie.
                                                                                                    Après
               leurs éventuels héritiers afin de les inciter à   A ce jour, ce sont 40 familles au total qui se
               mieux entretenir leurs emplacements.   sont engagées à remettre en état leurs
               Cette procédure concerne les concessions  emplacements concernés par la procédure.
               délivrées depuis plus de 30 ans, dont la   Vous trouverez ci-dessous une photo de la
               dernière inhumation date de plus de 10 ans,   plaque individuelle d’information. Attention,
               et qui ont cessé d’être entretenues.   cette plaque ne peut être retirée que par les
               Cette procédure qui a débuté le mardi 16 mai  membres de la commission municipale.
               2023, se prolongera pendant deux ans et   Il est vivement recommandé aux familles de
               demi, durée pendant laquelle toute famille   se manifester auprès de la mairie et de
               concernée pourra faire parvenir ses   remettre leurs concessions en bon état avant
               observations au secrétariat de mairie.   janvier 2025. A cette date, les nouveaux PV
               Les familles intéressées dont la concession  de constatation seront rédigés. Les reprises
               est signalée par une plaque individuelle  seront effectives en fin d’année 2025 et il ne
               d’information sont vivement invitées à se  sera alors plus possible de faire annuler la
               faire connaitre dans les meilleurs délais.   procédure.































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